Paste your Google Webmaster Tools verification code here

Je m’appelle Fred Reillier.

Je ne suis pas photographe, mais je prends des photos de manière obsessionnelle depuis des années. Plein de photos. Comme beaucoup de monde.

J’ai toujours un appareil sur moi. Mon iPhone depuis quelques années, mais auparavant j’achetais de petits appareils très portables. Je fais des photos en scooter, en train, en voiture, quand je marche. Peu de portraits, plutôt des paysages, et surtout des paysages de villes.

En 2010, j’ai même tenu pendant trois mois un blog qui s’appelait “Une photo par heure”. Comme l’indique son titre, c’est un blog sur lequel je publiais une photo toutes les heures. L’idée était de me guérir de cette obsession, en l’exagérant, de manière à la comprendre mieux et à m’en lasser.

 

 

 

 

Puis j’ai continué à prendre des photos. Chaque jour j’en publie une sélection sur Instagram. En plus de chasser les images, j’aime de plus en plus les choisir. La publication permet ce travail supplémentaire et ce second regard. 
Bref, ça fait longtemps que je veux classer tout ça, et que je me dis que je devrais en faire un site Web.
Puis j’ai fait une première exposition, alors je me suis dit que c’était de plus en plus une bonne idée de faire un site web.
Alors le voici.
Evidemment je voudrais qu’il soit parfait, y mettre toutes mes images, de nouveaux projets, écrire des textes, et plein de belles choses. Mais le temps manque, surtout quand on passe des heures à se promener pour prendre des photos.
Alors je ferai évoluer ce site au fil du temps, en fonction de mon énergie.